Véritable retardateur d'effraction, le verre feuilleté, encore appelé Stadip ou Triplex dispose d'une résistance renforcée en cas de casse grâce à ses films plastiques et donc plus de sécurité pour les utilisateurs. Il limite les risques contre le vandalisme et retarde l'effraction. Pour une sécurité renforcée pour des locaux commerciaux ou chez les particuliers dans les logements privés, certaines assurances préconisent le verre SP10 / PS100 (6 films PVB) qui permet une protection renforcée pour les vitrines de magasin ou les menuiseries.
Il est possible selon le type de verre choisi d'améliorer les performances acoustique du verre (44/2 silence), d'améliorer la résistance à l'effraction (44/6 ou SP10 / PS100 grâce à ses 6 films) ou encore de modifier l'esthétique du verre (Verre bronze, Opale, verre réfléchissant clair ou verre réfléchissant bronze).
Verre 44/2, 55/2 ou 66/2: De catégorie de protection P2A, Ce type de verre vous apportera la sécurité dans votre maison, en cas de casse, les éclats sont retenus par les films pvb. Ces verres peuvent être utilisés dans des menuiserie, de gardes corps, des établissements recevant du public ou tout endroit ainsi que pour l’aménagement intérieur (séparation bureau, open space…)
SP10 / PS100: De catégorie P5A, ce verre propose une sécurité renforcée avec ses 6 films PVB, il est 5 fois plus résistant à la torsion qu'un verre classique.
SP510 : UNE PROTECTION EXTRÊME
Ce feuilleté 44/6 est désigné par la norme européenne EN 356 sous l’appellation « SP510 ».
Le sigle SP identifie le niveau de protection renforcé. 5 désigne la classe P5A de la norme EN 356. 10 désigne l’épaisseur totale, 10 mm.
SP510 : UNE TECHNOLOGIE DE POINTE
- Feuilleté 44/6 : 2 glaces de 4 mm et de 6 films de butyral de polyvinyle (P.V.B.) de 0,38 mm chacun
- Épaisseur totale 10,3 mm